GREEN BULL - Eco Kiting Spirit , "Think Green"

Le forum de l'association GREEN BULL basée à Port-Saint-Louis-du-Rhône, regroupement de pilotes de Chars à Cerf-Volant & à Voile, de Blokarts, axée particulièrement sur la préservation et l'aménagement des spots sudistes, notamment La plage Napoléon.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24-12-2014 18:55:01

Bernard blokart
Adhérent
Lieu : Aix en Provence

Les caméras embarquées

Hello

Qq utilise t il autre chose qu'un Go Pro comme camera..genre Vivitar ...ou autre..vos avis ?????

joyeux noel a toutes et a tous ;-)))
bien a vous
Bernard

#2 24-12-2014 20:43:31

Bernard blokart
Adhérent

Re : Les caméras embarquées

Oui c'est ce que j'ai vu en fouinant ;-) ...mais vous, vous en pensez quoi de vos cam ?
Autonomie ?
Solidité ?
Résistance au sable ?
Définition ?
Qualité des couleurs ?

merci si vous avez des remarques...allez faut j'aille faire peter qq huitres avec la patronne ...lol....

#3 24-12-2014 22:53:59

lau
Administrateur
Lieu : marseille

J ai bazardé la go porc,  et la sj4000, j ai maintenant la derniere sony action cam qui permet de faire du super et de l hyper slowmotion , plus dediée au montage, dans les mains expertes de Charlo, ca fait de beaux films!

On trouve des gopro sur le bon coin a pas cher, une 3 black fait encore de belles images, apres c est comme tout!  Mal utilisé' c est chiant un film de gopro big_smile

Mieux vaut manger des spaghettis avec des amis, que du caviard avec des connards.

#4 25-12-2014 17:46:05

Bernard blokart
Adhérent

Hi ;-) merci

du coup j'hesite entre la SJ et Action Cam...la SJ parait avoir plus de définition...

pour les go pro je piste de bon coin depuis pas mal de temps et sur les black 3 les prix restent assez elevés...je viens d'en rater une a cote de chez moi a 190 eur ...

#5 25-12-2014 17:52:48

Bernard blokart
Adhérent

Sur la Nlle 787 il y a des écarts de prix énormes ...de 60 eur (amazon) à 244 fnac ...a pas un pb de contrefacon sur ce genre de biz ?

#6 26-12-2014 00:04:39

Bernard blokart
Adhérent

Yessss  t'as vu la différence des prix ????? contrefaçon ?

#7 26-12-2014 04:17:11

lau
Administrateur

Si tu cherches une cam, il y a toujours la sj4000 de l asso à dispo!

Mieux vaut manger des spaghettis avec des amis, que du caviard avec des connards.

#8 26-12-2014 10:03:46

lord-snow
Adhérent

Bernard, la différence de prix s'explique par le fait qu'il existe la 785 en 720 p et la 787 en 1080 et aussi en HD simple et en full HD. Donc bien faire attention à la version. La GO PRO existe en tellement de version qu'il faut faire gaffe sur les occasions car toutes les versions sont vendues neuves et bien souvent tu les payes plus cher d'occase que neuf.......La SJ4000 est une copie de la GO PRO mais de qualité légèrement inférieure, mais avec un écran à l'arriere qui facilite la visée.
La vivitar à l'air pas mal pour le prix mais il faut voir en rajoutant les accessoires....
Bonne chasse.....

#9 26-12-2014 19:22:34

Bernard blokart
Adhérent

Lucien,  je suis en train de me rendre compte de tt ce que tu dis ;-) l'occase GP est plutot haute..par rapport au prix d'origine ;-( j'ai juste rate un black 3 comme je le disais, a cote de chez moi, a 190 eur...ca aurait pu etre le bon plan...mais depuis des semaine que je surveille le Bon coin c'est la seule que j'ai vue a ce genre de prix....

Lau, c'est pas de refus pour essayer la SJ :-D...le fait de pratiquer un peu, ca permet de fixer les idées...des que l'on peut se caler, je veux bien l'emprunter

je vais fouiner encore pour la Vivitar...ya des comparatifs images sur Ytube mais le différences tendent a démontrer que la GP est inferieure...faut pas exagerer non plus..lol....

#10 26-12-2014 20:40:21

william schurch
Adhérent
Lieu : aix en provence

Salut bernard lundi je vai a psl il y aura du bon vent pour rouler. J espere qu il y aura les green bull bon vent a tousse

#11 02-01-2015 21:33:16

lau
Administrateur

Alors elle marche toujours cette sj?

#12 03-01-2015 11:52:03

Bernard blokart
Adhérent

A priori oui ;-) j'ai fais des petits essais à la maison et ca a l'air de coller...mais je vais essayer dimanche à Napo si les prevs tiennent, j'ai pu, avec les accessoires, préparer de quoi fixer au montant latéral et en pied de mat..hollywood doit se tenir tranquille...j'envisage de faire la suite d'exodus a napo...tu sais la scène qu'ils n'ont pas pu tourner dans les dunes faute de budget...on va leur filer un coup de main..
:-DDDDD

#13 06-01-2015 22:39:51

Bernard blokart
Adhérent

Bon, ben voilou, ca donne ca :

https://www.youtube.com/watch?v=rDzb-mR … e=youtu.be

filmé en 720, monté avec Camtasia à l'arrach puis converti à l'export pour youTube. Du coup ca perd bcp de de définition par rapport au fichier brut...
On doit pouvoir faire plusieurs vues mieux que ce que j'ai fais : pied de mat avant, arriere, vers la tete de mat, sur la traverse, sur l'essieu tourné vers l'avant, vers l'arriere, voir le cote du casque, ca fait 7 angles, avec une musique qui va bien...
Pour le tremblement, même avec l'anti shake, ca vibre bcp..j'ai vu que des petites applis comme Magix enlevent les vibrations et l'effet Fish eye...je vais faire un essai des que je peux avec les démos de ces applis....sinon c'est sur que pour le prix ;-D et si on doit pas gagner sa vie avec,ca peut etre une soluce

http://www.magix.com/fr/fastcut/?utm_so … Ag768P8HAQ

ou
http://www.prodad.com/home/products/act … ,l-us.html

#14 06-01-2015 23:03:02

lau
Administrateur

Pour les vibrations, tu peux atténuer en montant la camera sur silent bloc ou bande caoutchouc au choix,  pour ca que sur le pilote ca amorti deja plus que sur le chassis. Pour le montage, sony vegas pro est top (version d essai gratuite) et la publication,  sur vimeo la qualité est moins pourrie que YouTube.

Apres certes vu le prix faut pas s attendre a de l imax big_smile mais ca fait son office !

Je vois qu ils ont sortis la sj5000 !

A noter que  cette camera s est deja pris quelques shoot sur la lentille et le caisson big_smile

Bernard si tu peux faire des screenshots du debut en hd afin qu on puisse discerner les véhicules presents notamment les charistes ?

#15 07-01-2015 00:53:08

lord-snow
Adhérent

Pour une caméra à 100 €, c'est pas mal du tout surtout en 720 p, utilise de préférence le 1080 p. Pour les vibrations, comme te le dis Lau, il faut monter sur Silenbloc.
Même avec un bon logiciel, tu n'arriveras pas à supprimer les vibrations....celles-ci sont trop importantes ...les atténuer seulement ....

#16 09-01-2015 17:29:27

Bernard blokart
Adhérent

hi Lau
je m'occupe de tt ca ce we ;-)

#17 16-02-2015 22:31:01

lau
Administrateur

LA SJ5000 est sortie, bien plus chere ! les comparatifs sur youtube en disent long ! pas dégueu l'image !

#18 16-02-2015 23:29:19

Bernard blokart
Adhérent

Le prix la classe dans les top budgets...a suivre..même la 4000 a déja une bonne image...sur celle ci je crois qu'il y a une nlle optique et surtout un nouveau calcul ...il me semble..;

#19 17-02-2015 09:56:31

lord-snow
Adhérent

Oui 149 € au lieu de 99 €, elle n'est pas encore dispo en France, le mois prochain en principe / Le capteur est un Panasonic 14 Mg pixels le même que sur les anciens Lumix (très bonne qualité d'images)
Pour plus de détails :
http://www.sj-camera.fr/produit/camera- … 5000-wifi/

Mais au niveau prix, entre la SJ5000 et la GOPRO hero 4, se situe la PNJ AEE S71 (283 €) qui filme en 4K ou 2.7k les dernières normes UHd (c'est à dire une qualité bien supérieure que les 2 autres qui sont en Full HD) avec un mode Time lapse (pour les vidéos en accélérés) et un mode rafale (pour les slow motion)
Pour plus de détails :
http://www.pnj-cam.com/fr/camera-de-spo … 30933.html
Un exemple de Time lapse :  https://www.youtube.com/watch?v=fizWRGy … OE9oz2djFr

#20 17-02-2015 14:20:56

lord-snow
Adhérent

Oui Kanal.....dispo chez les chinois d'Aliexpress normal, ils sont en chine......Tu la trouve aussi sur Amazone livrée par des chinois.....Mais pas dispo en France.....Et sur le site Aliexpress je ne m'amuserai pas à acheté du matos électronique (faut faire gaffe au droit de douane qui gonfle le prix à l'arrivée) et puis tu ne trouve que les versions chinoise et pas de garantie.....Donc y a pas photo, il vaut mieux acheter en France.

#21 17-02-2015 16:37:59

Bernard blokart
Adhérent

Pour Sj cam france, l'adresse de Lucien ci dessus c'est  serieux, je l'ai commande la ma 4000 wi fi...

j'ai eu l'original pour un prix correct et finalement je suis satisfait de l'image, couleurs et définition ca roule ...le vrai pb c'est les vibrations et en fait j'etudie plusieurs bidouilles pour arranger le coup. j'ai fait ce genre de truc avec des cartes plastique

https://www.youtube.com/watch?v=PuNhiJAVum0

j'attends que Napo seche.....lol....on doit pouvoir trouver une soluce

#22 17-02-2015 18:59:53

lord-snow
Adhérent

Hiiiiiiiiiiiiiiii Bernard, ça à l'air pas mal comme bidouille anti-vibrations.......un peu trop souple peut être.......Faut tester et sinon remplacer les colliers par un matériaux un peu plus rigide.....Et les élastiques, ont une durée de vie assez courtes quand elles sont exposées au soleil.......Mais bon un bidouillage pas du tout onéreux !!!!! Lol !!!!

#23 17-02-2015 22:39:07

Bernard blokart
Adhérent

MErci Kanal pour ces precisions ;-)

Lucien il y a une version avec des petit bout de cable

https://www.youtube.com/watch?v=NdGQpV2jevs

la j'ai prepare celle avec les cartes...en fait je pense que l'on peut jouer sur la taille des rilsans....il y en a de tt les souplesses....et pour ce que ca coute...j'essaye des que possible sur le BK;-)

#24 17-02-2015 22:43:37

Bernard blokart
Adhérent

Sinon dans le genre suspension qui tue ..j'ai vu ca aussi ...trop fun

https://www.youtube.com/watch?v=Uf6Gh-hPDeo

Lol !!!!

#25 18-02-2015 00:38:58

lord-snow
Adhérent

Kanal, quand je parle de version chinoise, je parle au niveau du programme qui n'est pas en Français......sinon c'est sur que le matos est le même.....J'ai déjà commandé chez un concurrent d'Ali express , il est vrai en express (15 jours tout de même) et je me suis farci autant de frais de douane que la valeur de la marchandise aussi depuis je ne commande plus chez les chinois......Quand à la garantie, ils proposent......mais a tu déjà testé s'ils appliquent ce qu'ils disent.......Moi je ne m'y risque plus......

Bernard ton truc top fun, c'est une machine a fabriquer du vomi ...... smile smile smile smile smile smile
Pour l'anti-vibration, mettre des rilsans plus gros c'est ce que je sous entendais ou du tube plastique de petit diamètre.
il y a aussi celui-ci de plus belle conception mais plus chiant à fabriquer :
https://www.youtube.com/watch?v=Ke1R2alEhnI

Pied de page des forums