GREEN BULL - Eco Kiting Spirit , "Think Green"

Le forum de l'association GREEN BULL basée à Port-Saint-Louis-du-Rhône, regroupement de pilotes de Chars à Cerf-Volant & à Voile, de Blokarts, axée particulièrement sur la préservation et l'aménagement des spots sudistes, notamment La plage Napoléon.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30-03-2015 09:40:51

Marco
Adhérent
Lieu : Hyères
Site Web

Bonjour Greenbull

Un passage trop rapide dimanche à Napoléon nous a permis Chantal et moi de rencontrer une bande bien sympa sur un spot super ou nous avons pu "jouer" avec le
char que nous avons construis en inox de récup. Nous allons récidiver dés que possible malgré la distance (Hyères). Bravo pour votre forum et l'esprit de votre asso.
Amitiés à tous Marco

#2 30-03-2015 14:54:27

Bernard blokart
Adhérent
Lieu : Aix en Provence

Re : Bonjour Greenbull

Bienvenue a toi et a Chantal

la session a été perturbée par l'emplein (venu de l'ouest..j'avais jamais vu, ni des marais, ni de la mer ...du rhone ????)
mais l'ambiance y était.

le piliers du Forum (Lau, Kanal) y sont pour bcp dans l'ambiance..ils ont donné l'impulsion ...

N'hésites pas à mettre des photos de ton char en détail, il est bourré d'astuces et marche tres bien ...tu peux même dire que tu fais des voiles ...lol...

A suivre avec bcp d'intérêt : les photos de Kanal sur l'état du spot..comme tu as vu ca peut se dégrader en une heure ou deux et bonjour les frais de route et le reste ...

Sinon comme vous avez vu le spot est sympa, 1200 m de long, plein de petits pièges pour les chars, est c'est ca qui fait l'interet et permet de progresser : couloirs de rafales  musclées, on passe du sable collant a du béton en qq metres selon les jours, mini dunes..dans un site superbe au bout du monde..

A bientot

#3 30-03-2015 19:32:16

lau
Administrateur
Lieu : marseille

Bienvenue!  Et vite des photos du char maison ! smile

@ bientôt entre 2 rafales !

Mieux vaut manger des spaghettis avec des amis, que du caviard avec des connards.

#4 30-03-2015 20:14:56

william schurch
Adhérent
Lieu : aix en provence

moi je les vue c est un beaux char a voile biplace avec une belle voile

#5 30-03-2015 20:42:13

Marco
Adhérent
Site Web

Notre Char à voile "maison" ou "proto"? est un biplace plutôt léger( 42 Kg) très cool en mono avec un empattement réglable 1.6 à 2.0 m, un volant pour la direction et des roues très basiques pour le moment. Il se démonte un peu comme un Bokart et il est voilé par la Voilerie des Iles mondialement connue sur la presqu'ile de Giens.
Ma voilerie ( www.voileriedesiles.com) me permet entre autres d'assumer ma passion pour la création d'ailes, de voiles et divers accessoires.

Je ne sais pas trop comment passer des photos mais je suis friand de conseils.

En tout cas nous avons hâte de revenir rouler chez vous dans cette ambiance sympa qui nous change de nos parking hyper crainteux et bien rafaleux. A très bientôt

#6 30-03-2015 21:15:39

lau
Administrateur

Ça a l'air bien aboutie tout ça ! J adore les fait maison, j ai eu un classe 8 dans ce goût qui marchait du feux de dieux!

Effectivement à Psl on est gâté et ça se prête bien au char à voile et char à cerf volant...

D'ailleurs y a les 100km de Leucate en avril, licence à la journée disponibles, l occasion d aller tirer la bourre wink

Mieux vaut manger des spaghettis avec des amis, que du caviard avec des connards.

#7 30-03-2015 23:01:48

Bernard blokart
Adhérent

Sinon Marco t'as ca aussi ...simple

http://www.hostingpics.net/envoi.html

#8 01-04-2015 07:29:09

Marco
Adhérent
Site Web

Merci pour tout ces tuyaux... J'm'en va m'y mettre et les renvoyer sur la rubrique char à voile

#9 06-04-2015 23:20:00

lau
Administrateur

Marco est voilier wink je pense que sa voile va attirer du monde à leucate  !

#10 07-04-2015 20:44:26

Bernard blokart
Adhérent

C'est dommage que, étant un peu à la bourre, j'aurais aime que maitre Marco ;-) puisse mettre au point d'ici la Franqui la méga voile tempête en dessous de la 2m prévue par BK...
Ca aurait valu la coup de l'exhiber à la Franqui en cas de Baston lourd, je suis sur que la bande de Bkarteux qui viennent a l'année seraient interessés par un modèle "spécial tramontane 45-50 kn"..je les ai vu bricoler des bouts de voile de planche qui explosaient vite...lol...il suffirait qu'il y en ait une qui fonctionne et qui face le job correctement dans la brafougne...Certains de ces Bkarteux sont la 6 mois de l'année, ils sont à la retraite avec femmes (certaines ont aussi leur propre BK) et bungalows à proximité et ils sortent tous les jours...

Marco ;-), vue la surface évoquée lors de notre petite discussion, si tu veux bien par mail perso ''coquelet.bernard@orange.fr'' me communiquer un pré-devis....;-)

Pied de page des forums