GREEN BULL - Eco Kiting Spirit , "Think Green"

Le forum de l'association GREEN BULL basée à Port-Saint-Louis-du-Rhône, regroupement de pilotes de Chars à Cerf-Volant & à Voile, de Blokarts, axée particulièrement sur la préservation et l'aménagement des spots sudistes, notamment La plage Napoléon.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-11-2015 12:15:18

Jerry
Membre

Bien le bonjour amis venteux

Bonjour,

Je me présente, Laurent alias Jerry, j'ai croisé Laurent (Lau) ce week end a Port St louis, alors que je galérais totalement (comme un débutant que suis) a essayer de monter mon aile de traction avec un buggy pour la premiere fois.

Encore un grand Merci pour le coup de main a devriller, le reglage de mes avants, tous les conseils et infos sur comment manipuler la voile en securité, et en fait, le cours accelleré, en 2h je suis passé de manger le sable a pouvoir faire des aller retour avec mon petit buggy, le pied !

Comment j'en suis venu a debarquer sur la plage avec un buggy en sachant peau de haricot ? ben j'ai fait pas mal de cerf volant (delta) quand j'étais petit (.. quand j'étais jeune, je suis toujours petit tongue)
j'ai voulu m'y remettre, puis j'ai pris une aile de traction. Un pote qui fait du kite m'a filé un "mountain board" (planche a roulette tout terrain), c'était marrant malgre mon niveau a peut pres inexistant et quelques bleus.
Etant d'un naturel (tres) optimiste, j'ai decidé de surveiller leboncoin en quete d'un kite surf et de tenter d'apprendre le kite, j'ai chopé un lot complet et le type m'a filé un kite buggy, c'était parfait : d'abord apprendre le kite buggy avec l'aile de traction, progressivement passer sur la 9m du kite, et d'ici un an me mettre a l'eau

Maintenant, étant un peu bricoleur, je reflechi a construire un char a voile, a voir, si quelqu'un a des plans ou des liens sur le sujet, ca m'interresse ! (j'ai encore rien décidé sur ce que ca serai exactement, j'ai juste envie de bricoler)

Bon vent !

Dernière modification par Jerry (17-11-2015 12:16:10)

#2 17-11-2015 14:55:03

lau
Administrateur
Lieu : marseille

Re : Bien le bonjour amis venteux

Ou dans le plâtre big_smile

Mieux vaut manger des spaghettis avec des amis, que du caviard avec des connards.

#3 18-11-2015 08:06:06

lord-snow
Adhérent

Bienvenu Laurent dans le clan des Taureaux verts.....Tu m'as vu ce weekend, je suis venu un instant avec Lau t'aider à dépatouiller tes lignes.....Comme tu dis être bricoleur, et désirant te construire un char à voile, voici un lien ou tu pourras peut être trouver fortune si tu lis l'Anglais bien sur (ce qui n'est pas mon cas) !!!
http://www.seabreeze.com.au/forums/Land … struction/
Lien que m'a fourni Didier qui a construit son char (il était là dimanche avec une voile Gasstra revisitée) grâce à des plans trouvés sur ce forum.
Alors bon courage et bonne bricole.

#4 18-11-2015 11:16:40

Jerry
Membre

Oui ! je me souviens ! merci pour le coup de main !

merci pour le lien, je connaissais pas ce site, ca a l'air pas mal du tout

#5 18-11-2015 12:11:30

lord-snow
Adhérent

J’espère que tu y trouveras ton bonheur, et de quoi t'occuper pour cet hiver !!!!

Pied de page des forums