Vous n'êtes pas identifié(e).
Hello
question curiosité, a quel point c'est utile les freins sur un char a voile ? (je reflechi pour ma construction, ca serai pas dur de mettre une paire de disque et des etrier de moto)
plutot a l'arriere ou a l'avant ?
au niveau des roues, est ce qu'il est fréquent et souhaitable de derapper ? ou est ce qu'il vaut mieux rester en grip, ?
Hors ligne
Les freins sur un char à voile ne sont pas nécessaires....pour t'arrêter, comme avec le Buggy ou un voilier tu te mets face au vent et tu t'arrêtes (ou un gros dérapage comme Lau). Sur les BK, ceux qui l'utilisent sur parking montent un disque de vélo à l'avant si tu as la fourche adéquate.... Matos vendu hors de prix sur la boutique Bokart.
Hors ligne
je pensais plus a utilisation pour la perf que comme frein d'arret, par exemple pour foncer plus fort en ligne droite, et planter le frein plus tard
ou alors en virage, le freinage pourrai faire un transfert de poids vers l'avant et aider la mise en glisse de l'arriere
apres, je cherche pas a réinventer le char, si c'est pas courant, c'est sans doute que ca vaut pas le cout
Hors ligne
J ai déjà vu un Libre dragster équipé de freins sur la roue avant, l efficacité y était, l'intérêt... Tu verras sur plus tard au fil de ta progression qu il y a peu ou pas intérêt d avoir un frein, tu freiner assez fort en buggy, certes ça glisse mais généralement si tu regardes loin devant et que tu anticipes _ ça devrait le faire!
Tu verras que ça viendra assez vite encore quelques week-end de roulage à PSL, et tu vas goûter aux joies de la glisse
J amènerai de la doc de la ffcv le prochain coup, dont les petits livrets de pilote qui sont bien foutus, avec les différentes allures et le vocabulaire chareux !
Tu avais l'air de bien te débrouiller sur la fin! Encore quelques sessions et de maniement à pieds et tu seras prêt pour essayer le harnais ! Le fait d être accroché facilité la tâche pour déraper
Mieux vaut manger des spaghettis avec des amis, que du caviard avec des connards.
Hors ligne
Merci j'ai surtout eu de bon conseils, ouais sur la fin c'était terrible, j'ai roulé jusqua la tombé de la nuit.
Effectivement ca m'interresse le livret, je serai la dimanche aprem normalement
Hors ligne
Fais attention à la plage de vent de ta voile ! Ils annoncent du lourd je crois ce weekend
http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=48608
Tu dois avoir un livret ou mode d emploi avec ton aile, check bien! Si tu sors trop toilé dans du gros mistral. http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=48608
Ça sent le carton à coup sûr !
Mieux vaut manger des spaghettis avec des amis, que du caviard avec des connards.
Hors ligne
http://www.decathlon.fr/aile-de-tractio … 03882.html
jusqu'a 40 km/h, ils prévoient du 50, c'est trop limite ou ca passe ?
Dernière modification par Jerry (20-11-2015 10:32:17)
Hors ligne
ok, je vais tenter, au pire je casse une ligne c'est pas grave,
coté poids je suis plutot leger a 65kg
merci pour l'avis !
Dernière modification par Jerry (20-11-2015 19:52:42)
Hors ligne
Tu vas vite être fixé! Decolles en bord de fenêtre, contre la dune et a bonne distance des poteaux !
Mieux vaut manger des spaghettis avec des amis, que du caviard avec des connards.
Hors ligne
Jerry a écrit :ok, je vais tenter, au pire je casse une ligne c'est pas grave
Au pire, tu te casses toi, & c'est beaucoup moins marrant du coup . . . !
Mais il y'aura bien quelqu'un pour te filer un coup de main & des conseils si y'a besoin.Jerry a écrit :coté poids je suis plutot leger a 65kg
Yess', un camarade taillé style "crevette" comme moi !!!
Figures toi que non plein de gens en ont rien a secouer et regardes bêtement ...
Bref, si le vent est comme la derniere fois ,20/30 , c est faisable, au dessus, tu prends des risques !
Mieux vaut manger des spaghettis avec des amis, que du caviard avec des connards.
Hors ligne
Gaffe, vu ce qu'ils annoncent demain, J'ai testé la dureté du sol il y a 2 ans et crois moi il est très dur...... 15 jours d'hosto et 6 mois avant de pouvoir refaire une activité physique .....Si tu vois que ça tire trop , lâche tout !!! Et surtout ne roule pas seul !!!
http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=48608
Dernière modification par lord-snow (21-11-2015 00:40:49)
Hors ligne
Y'aura sûrement des blokarteux vu les prevs ! Clair qu on a rattrapé pas mal avant le drame ! Heureusement d'ailleurs! Ca porterai préjudice a tout le monde qu un gars se fracasse sans que personne aille distiller quleques conseils !
Mieux vaut manger des spaghettis avec des amis, que du caviard avec des connards.
Hors ligne
salut Jerry un conseil démarre toujours avec une petite aile et après si sa roule pas tu augmente la superficie .c'est idem pour les char a voile tu commence petit et après si sa roule pas tu augmente la voilure.
Hors ligne
Hello,
oui, c'est mon plan, mais en fait, j'ai qu'une seule aile, ma décath 2m, je passerai sur plus gros quand je serai a l'aise avec,
j'ai pas pu venir au final, je suis rentré trop tard dimanche, le temps d'arriver a port saint louis de tout deplier et il aurai presque été nuit
Hors ligne
salut Jerry si le temp se maintien on pourra rouler le samedi 2 janvier j esper que tu fera quelque cession avec nous et tu mangera la galette des roi,a plus passe de bonne faites
Hors ligne
Merci de l'invite ! ce serai avec plaisir, je vais voir si j'arrive a me liberer
Hors ligne