GREEN BULL - Eco Kiting Spirit , "Think Green"

Le forum de l'association GREEN BULL basée à Port-Saint-Louis-du-Rhône, regroupement de pilotes de Chars à Cerf-Volant & à Voile, de Blokarts, axée particulièrement sur la préservation et l'aménagement des spots sudistes, notamment La plage Napoléon.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-11-2015 12:03:50

Jerry
Membre

Question : utilité d'avoir des freins sur un char a voile ?

Hello

question curiosité, a quel point c'est utile les freins sur un char a voile ? (je reflechi pour ma construction, ca serai pas dur de mettre une paire de disque et des etrier de moto)
plutot a l'arriere ou a l'avant ?

au niveau des roues, est ce qu'il est fréquent et souhaitable de derapper ? ou est ce qu'il vaut mieux rester en grip, ?

#2 18-11-2015 12:16:35

lord-snow
Adhérent

Re : Question : utilité d'avoir des freins sur un char a voile ?

Les freins sur un char à voile ne sont pas nécessaires....pour t'arrêter, comme avec le Buggy ou un voilier tu te mets face au vent et tu t'arrêtes (ou un gros dérapage comme Lau). Sur les BK, ceux qui l'utilisent sur parking montent un disque de vélo à l'avant si tu as la fourche adéquate.... Matos vendu hors de prix sur la boutique Bokart.

#3 18-11-2015 20:32:37

Jerry
Membre

je pensais plus a utilisation pour la perf que comme frein d'arret, par exemple pour foncer plus fort en ligne droite, et planter le frein plus tard
ou alors en virage, le freinage pourrai faire un transfert de poids vers l'avant et aider la mise en glisse de l'arriere

apres, je cherche pas a réinventer le char, si c'est pas courant, c'est sans doute que ca vaut pas le cout

#4 18-11-2015 20:41:43

lau
Administrateur
Lieu : marseille

J ai déjà vu un Libre dragster équipé de freins sur la roue avant, l efficacité y était, l'intérêt... Tu verras sur plus tard au fil de ta progression qu il y a peu ou pas intérêt d avoir un frein, tu freiner assez fort en buggy, certes ça glisse mais généralement si tu regardes loin devant et que tu anticipes _ ça devrait le faire!

Tu verras que ça viendra assez vite encore quelques week-end de roulage à PSL, et tu vas goûter aux joies de la glisse smile

J amènerai de la doc de la ffcv le prochain coup, dont les petits livrets de pilote qui sont bien foutus, avec les différentes allures et le vocabulaire chareux !

Tu avais l'air de bien te débrouiller sur la fin! Encore quelques sessions et de maniement à pieds et tu seras prêt pour essayer le harnais ! Le fait d être accroché facilité la tâche pour déraper

Mieux vaut manger des spaghettis avec des amis, que du caviard avec des connards.

#5 19-11-2015 10:27:03

Jerry
Membre

Merci smile j'ai surtout eu de bon conseils, ouais sur la fin c'était terrible, j'ai roulé jusqua la tombé de la nuit.

Effectivement ca m'interresse le livret, je serai la dimanche aprem normalement

#6 19-11-2015 20:30:20

lau
Administrateur

Fais attention à la plage de vent de ta voile ! Ils annoncent du lourd je crois ce weekend
http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=48608

Tu dois avoir un livret ou mode d emploi avec ton aile, check bien! Si tu sors trop toilé dans du gros mistral. http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=48608

Ça sent le carton à coup sûr !

Mieux vaut manger des spaghettis avec des amis, que du caviard avec des connards.

#7 20-11-2015 10:31:23

Jerry
Membre

http://www.decathlon.fr/aile-de-tractio … 03882.html

jusqu'a 40 km/h, ils prévoient du 50, c'est trop limite ou ca passe ?

Dernière modification par Jerry (20-11-2015 10:32:17)

#8 20-11-2015 19:52:30

Jerry
Membre

ok, je vais tenter, au pire je casse une ligne c'est pas grave,
coté poids je suis plutot leger a 65kg

merci pour l'avis !

Dernière modification par Jerry (20-11-2015 19:52:42)

#9 20-11-2015 20:10:54

lau
Administrateur

Tu vas vite être fixé! Decolles en bord de fenêtre,  contre la dune et a bonne distance des poteaux !

#10 20-11-2015 22:06:30

lau
Administrateur

KANAL13 a écrit :
Jerry a écrit :

ok, je vais tenter, au pire je casse une ligne c'est pas grave

Au pire, tu te casses toi, & c'est beaucoup moins marrant du coup . . . !
Mais il y'aura bien quelqu'un pour te filer un coup de main & des conseils si y'a besoin.

Jerry a écrit :

coté poids je suis plutot leger a 65kg

Yess', un camarade taillé style "crevette" comme moi !!!

Figures toi que non big_smile plein de gens en ont rien a secouer et regardes bêtement ...

Bref, si le vent est comme la derniere fois ,20/30 , c est faisable, au dessus, tu prends des risques !

#11 20-11-2015 23:56:12

lord-snow
Adhérent

Gaffe, vu ce qu'ils annoncent demain, J'ai testé la dureté du sol il y a 2 ans et crois moi il est très dur...... 15 jours d'hosto et 6 mois avant de pouvoir refaire une activité physique .....Si tu vois que ça tire trop , lâche tout !!! Et surtout ne roule pas seul !!!

http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=48608

Dernière modification par lord-snow (21-11-2015 00:40:49)

#12 21-11-2015 08:44:20

lau
Administrateur

Y'aura sûrement des blokarteux vu les prevs !  Clair qu on a rattrapé pas mal avant le drame ! Heureusement d'ailleurs! Ca porterai préjudice a tout le monde qu un gars se fracasse sans que personne aille distiller quleques conseils !

#13 21-11-2015 20:03:24

william schurch
Adhérent
Lieu : aix en provence

salut  Jerry un conseil démarre toujours avec une petite aile et après si sa roule pas tu augmente la    superficie .c'est idem pour les char a voile tu commence petit et après si sa roule pas tu augmente la voilure.

#14 23-11-2015 11:20:30

Jerry
Membre

Hello,
oui, c'est mon plan, mais en fait, j'ai qu'une seule aile, ma décath 2m, je passerai sur plus gros quand je serai a l'aise avec,

j'ai pas pu venir au final, je suis rentré trop tard dimanche, le temps d'arriver a port saint louis de tout deplier et il aurai presque été nuit

#15 25-12-2015 23:07:06

william schurch
Adhérent
Lieu : aix en provence

salut Jerry si le temp se maintien on pourra rouler le samedi 2 janvier j esper que tu fera quelque cession avec nous et tu mangera la galette des roi,a plus passe de bonne faites

#16 27-12-2015 20:57:13

Jerry
Membre

Merci de l'invite ! ce serai avec plaisir, je vais voir si j'arrive a me liberer smile

Pied de page des forums