GREEN BULL - Eco Kiting Spirit , "Think Green"

Le forum de l'association GREEN BULL basée à Port-Saint-Louis-du-Rhône, regroupement de pilotes de Chars à Cerf-Volant & à Voile, de Blokarts, axée particulièrement sur la préservation et l'aménagement des spots sudistes, notamment La plage Napoléon.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 20-01-2015 14:36:38

lord-snow
Adhérent

Re : U

Hiiiiiiii Bernard, pour mieux passer les bouffes il faut étarquer un max à l'amure. Par contre heureusement que ton mât se plie c'est son boulot.....et un mât carbone le fera d'autant mieux qu'un fibre et devrai casser moins facilement qu'un fibre (sinon défaut ou choc) de plus leur mâts sont trop rigides (inconvénient d'être en 4 parties). De toute façons les voiles Blokart sont très mal conçues et n'ouvrent pas assez pour passer les surventes ce qui fait travailler anormalement les mâts. Leur baume devrai être situé sur la bordure de voile car la ou elle se trouve, elle perturbe la latte inférieure qui de ce fait ne sert à rien.

Pour Lau, je viens de voir des messages que tu as posté sur les ailes burgondes à propos de jante. Sache que les Duro ou Kenda Beach, sont conçus pour être montés sur des jantes de 9.5 de largeur à l'origine et montés sur des engins agricoles. Le Duro est plus léger que le Kenda mais il n'accepte pas de haute vitesse 30 km/h maxi le Kenda 80 km/h.
Duro chez Allo Pneu à 58.80 € TTC port compris.

Dernière modification par lord-snow (20-01-2015 14:42:55)

#52 20-01-2015 16:42:39

lau
Administrateur
Lieu : marseille

La quasi totalité des classe 8 sont en duro des bfl au full, et on roule rarement a 30 et plus encore a la franqui ou c est abrasif sans compter le profil qui n est pas le meme une fois gonflé,  plus plat et large!

Mieux vaut manger des spaghettis avec des amis, que du caviard avec des connards.

#53 20-01-2015 17:30:21

lord-snow
Adhérent

Il n'existe qu'un modèle de DURO en version lisse et dans cette dimension, alors BFL ou Full ????? La vitesse 30 Km/h c'est quand il sont montés sur un quad ou un engin agricole.....Sur un Buggy ils ne supportent pas le même poids 50 Kg de Buggy + 100 Kg de pilote - la traction verticale de l'aile réparti sur 3 roue, ils ne sont pas trop sollicités et puis 30 Km/h ce n'est que la vitesse théorique, il existe toujours une marge de sécurité......et pour l'usage que l'on en fait on vas pas faire un procès au fabricant si le pneu lâche alors que l'on roule à 80 Km/h ou +....................De toute manière plastique ou alu, c'est une hérésie de les montés sur des jantes de 2.5" de large (rétrécissement de la bande de roulement = moins de portance sur le sable mou mais mieux pour la neige smile smile smile smile  ) L'idéal pour moi c'est la Sysmic de 8" tu augmente ta portance (profil plus plat) et tu baisse ton centre de gravité de peu mais tu le baisse.....

#54 20-01-2015 18:42:51

Bernard blokart
Adhérent
Lieu : Aix en Provence

Hi Lucien..:-)

globalement c'est vrai que l'on a interet a étarquer l'amure et ramener le creux en avant, les lattes jouent aussi un role et des petits accessoires permettent de regler la tension...Qd au point d'écoute en bout de bome son action est tres directe sur la chute et il faut negocier la tension du hale bas avec l'angle de la voile en permanence si on veut aller bien. ce que font les pros, ils ont un retour du hale bas sur le guidon ou sur la barre latérale

https://www.youtube.com/watch?v=RLcfr768ayM

le trajet de l'ecoute est aussi re haussé pour agir un peu plus sur la bordure
https://www.youtube.com/watch?v=o9h6GkbYapM

Pour avoir observé à la franqui des bk avec des gréements modifiés (voile de planche ou sur mesure), dans l'esprit de ce que tu dis, on ne note pas une gain en cap ou en vitesse significatif...le vrai gain est peut etre sur l'achat du materiel...mais au risque de sortir de la monotypie qui permet de bien s'amuser aussi...

il reste qu'une voile de char est relativement plate comparée a un voilier ou meme a certaines planches...on peut faire des pointes à 80 kmh avec une voile de 2M et un mat en fibre d'origine voir plus et il est évident qu'il faut qu'elle soit plate pour pas decoller ..lol...car le vent apparent est consequent

J'avais demande a un copain expert en voile le pourquoi de cette bavette sous la bome...en fait cela evite des tubulences qui sont nombreuses dans cette zone, le pilote n'y etant pas pour rien....
voilou ce que j'en sais...

#55 20-01-2015 19:12:14

lord-snow
Adhérent

Hiiiiiiiiiiiiiiii Bernard, je suis un ancien planchiste, et les voiles de wind surf sont le plus plates possibles afin que le creux soit stable et le plus proche du mât, pour cela il faut étarquer un Max à l'amure et pratiquement pas à l'écoute. La partie basse de la voile Blokart et bien mais la baume étant horizontale, tu ne peux que trés peu jouer dessus lorsque tu veux remonter ou accélérer. Comme elle est située, elle te bloque le creux bien trop haut alors que la puissance se situe au bas de la voile le haut doit pouvoir ouvrir (ce qui n'est pas le cas) un maximum, afin d'absorber les surventes et éviter que seul le mât régule le trop de vent....................

#56 24-01-2015 21:16:37

Bernard blokart
Adhérent

Hi los Blokatos ...;-)

Dans le cas ou vous seriez en projet de faire une commande sur le Shop Blokart, je vous conseille d'etre prudent.
En effet depuis le 23 dec j'ai eu un debit paypal sur une commande, mais livraison pas effectuée, silence radio, le responsable (Jerome COTTET) difficile a joindre et vaseux,  il doit me recrediter depuis plusieurs jours et toujours rien...

depuis hier leur site affiche ca :

http://www.blokart-shop.fr/index.php/

ce genre de site c'est pas la mer a boire et un mois de dysfonctionnement ca semble bcp....surtout quand une des societes du gerant est en liquidation judiciaires...

http://www.societe.com/societe/sensatio … 16587.html

j'essaye d'en savoir un peu plus...dans l'attente, prudence quand meme ...;-)

#57 25-01-2015 00:15:23

lord-snow
Adhérent

Hoooooooo Bernard,

Ce n'est pas depuis hier , mais depuis plus d'un mois, je t'ai d'ailleurs signalé dans un post précédent que leur site affiché des prix complètement débiles.
Savais-tu que l'on pouvait commandé du Blokart  Port Napoléon chez  Yacht Consulting  ainsi qu'a Palavas chez Languedoc Catamarans.
Ils n'ont certainement pas de matériel en stock mais plus sur que le Blokartshop actuellement.......
Je viens de regarder ton 2eme lien, Si une société est en liquidation, la seconde l'est obligatoirement, de plus blokart shop n'est que le nom du site gérer par une des 2 sociétés.....Pour ton remboursement, il faut t'adresser directement à PAYPAL et ouvrir un litige chez eux, ayant payé par PAYPAL, c'est eu qui doivent te rembourser en principe il n'y a pas de soucis, mais parfois ils se font tirer l'oreille. J'ai eu un problème avec un achat sur internet n'ayant jamais reçu la marchandise alors que le fournisseur disait l'avoir expédié......j'ai réussi à avoir gain de cause après 2 mois de discussion et les avoir menacé de contacté les assos de consommateurs. Au cas ou appelle le liquidateur c'est le seul habilité à effectuer un remboursement. COTTET depuis la mise en redressement judiciaire et encore plus depuis la liquidation, n'a plus le droit de faire quoi que ce soit dans la société (il n'a même plus le droit d'accéder au local) Tout le matériel restant va être vendu aux enchères par le liquidateur , pour une bouchée de pain si ce n'est pas déjà fait.....Mais tu n'est pas prioritaire dans le règlement des dettes.....

#58 25-01-2015 00:30:11

Bernard blokart
Adhérent

oui les prix déconnent depuis un moment et on en avait parlé ..ce qui est nouveau c'est l'inscription qu'il viennent de rajouter sur le site qui dit que les transactions sont arretées...j'attends d'en savoir un peu plus....
le remboursement dans le cas du pb proviendrait plus de paypal que du liquidateur bien sur.

J'ai deja un contact direct avec l'importateur européen qui est pret à me vendre le materiel au meme prix a la vue du recap commande du shop france..et je pense qu'il va pouvoir me dire ce qu'il en est du blokart france, car pour le moment tt pas tres clair encore...de toute facon j'ai interet a lancer le litige paypal...je crois qu'il y a 45 jours...je suis dans les temps...
Lucien Si tu veux bien on continue la discute par mail ;-)...sauf si ca interesse le reste du forum...bien sur
Mais de toute facon je lancerai la commande en hollande qd j'aurai recup les thunes...

#59 25-01-2015 08:30:28

lord-snow
Adhérent

OK pour les mails.....

#60 26-01-2015 22:48:06

JB30Blokart
Adhérent
Lieu : QUISSAC 30

Il y effectivement des gros soucis avec le Blokart shop. J'avais commandé chez eux mon Blokart d'occasion en Novembre mais ça a pris beaucoup de temps , leur système de paiement en ligne ne fonctionnant plus , j'ai du procéder par virement. La livraison a été longue aussi, le total ayant duré plus d'un mois.Par contre ils se sont offerts des pages de pub sur Virtual regatta pendant les vacances de Noël avec même pendant deux jours une promo de 10%.
J'ai du reste commandé quelques pièces à ce moment la et je suis toujours en attente de Livraison. J' ai fini par avoir M COTTET qui m' a indiqué que ma commande allait être expédiée la semaine dernière puis finalement un mail aujourd'hui pour me dire qu'elle était en traitement. Je commence à m'inquiéter.Leur site est  en carafe depuis fin Décembre avec prix sans TVA, mais le fait qu'ils ne règlent pas le problème est bizarre.
Je pense que je passerai par Michel Soriano que j'ai rencontré à La Franqui pour mes prochains achats.

#61 26-01-2015 23:16:36

Bernard blokart
Adhérent

hello

C'est un bonne idée de passer par Soriano...il fait 10%, mais il faut compter l'envoie si on ne prend pas sur place.

Concernant BK france, je reste trés prudent...en voici les raisons :

Cottet est impliqué dans 5 sociétés : L'une d'elle est en liquidation.
http://www.societe.com/societe/sensatio … 16587.html

2) en décembre il a re-ouvert un paypal qui ne marchait apparemment plus sur son site pour encaisser ma commande (C'est un site Magento, pas très difficile à entretenir..hummm

3 Il a encaissé ma transaction, le 23 dec ...par le biais d'une autre société e-boutique ''diveandshot.com qui est en vente :
http://www.vente2site.fr/e-commerces-si … t-com.html
cette société ne vend pas de matériel  Blokart

4) il prétend sur la page d'accueil du shop qu'il va migrer vers un serveur plus rapide :
http://www.blokart-shop.fr/index.php/

5) sauf qu il est chez OVH, un des deux meilleurs mondiaux...

il ne répond pas au tel, ni aux mails, j'ai réussi à le coincer il y a qq jours par surprise en appelant d'un N° qu il na pas reconnu...je lui ai redemandé de me recréditer ma commande (638 eur qd même)...j'attends toujours ;-)

Tout cela ressemble fort a un mec qui se noie et qui essaye de récupérer de la thune comme il peut...si tu as le récépissé PayPal de commande regardes bien si il n'y a pas un de genre de phrase :

''Le débit apparaîtra sur votre relevé de carte sous l'intitulé "PAYPAL *CINETIC SYST"
Paiement envoyé à achats@diveandshot.com''   

Aprés en avoir discuté avec Lucien ;-) j'ai entammé un ''litige'' paypal...ses premières réponses sont assez foireuses et il s'enfonce encore ...

Donc ..PRUDENCE...

je vous tiens au courant...si vous avez un en cours je vous conseille de déclancher un ''litige'' PayPal

Bernard

PS : si qq a vu le roulage aujourd'hui lundi peu t il me dire l'état ??? je compte aller rouler demain...en cas un petit sms au 06 72 00 06 55...merciiiiii

#62 27-01-2015 19:08:22

ludic 48
Membre

EH, acheter Français, ça pause beaucoup moins de problèmes! wink

#63 27-01-2015 19:51:09

Bernard blokart
Adhérent

ben oui...lol....d'un autre cote l'importateur est un francais ...-facon de parler bien sur- et le probleme c'est lui .lol.........mais bon on croise les doigts....d'autant que j'avais hésité entre le ludic et le blokart...

bien a toi
Bernard PayPal :-D

#64 27-01-2015 23:50:33

lord-snow
Adhérent

Salut à tous et toutes, Comme le dis ci bien Bernard le problème ne vient pas du fait que le matos n'est pas Français, mais bien du distributeur qui lui est Français.............
Moi aussi j'ai failli acheté un Ludic tout terrain, en décembre un gars de Montpellier vendais le sien pour 1000 €. Si je ne l'ai pas prix c'est, à cause de son encombrement une fois démonté avec sa coque rigide, qui est plus important que le Blokart....... J'espère qu'un jour, on aura l'occasion de comparer le Ludic avec le Blokart.....

Bonne soirée et A+

#65 29-01-2015 11:19:55

ludic 48
Membre

Pour moi le Ludic et le blokart ne sont guère comparable dans la mesure où il n'ont pas les même objectifs ou ambitions. Le Ludic n'est pas, avec son avant très court, "taillé" pour la vitesse, son gros point fort c'est son essieu en fibre de verre et carbone, incassable et d'une grande souplesse, ce qui lui procure un confort incroyable en tout terrain! N'étant pas attirée par la vitesse, je ne pratique que du tout terrain et m'amuse beaucoup avec. C'est pour cette raison que je pratique sur la plage de l'espiguette où les dunes sont fabuleuses!  Je ne connais pas d'autre char qui pourrai supporter ce que je lui fait subir sans casse...mais bon je ne suis pas non plus une experte en la matière. Ce qui me déplaît dans le blokart,ce sont ces deux barres qui encadrent le pilote!, et en plus la ceinture de sécurité...Dans mon ludic ,je peux bouger comme je le veux et faire ainsi contrepoids, et je préfère être éjecter en cas de chavirage que de rester coincé dans l'engin.
Je viendrai rouler un jour à PSL, et vous pourrez l'essayer si le cœur vous en dit...

#66 29-01-2015 12:01:56

lord-snow
Adhérent

Bonjour Ludic48, après avoir fais un essai statique avec le Blokart que je viens d'acheter, il est vrai que les barres latérales sont un gros handicap (surtout pour moi !!!!) je me suis peut être un peu trop focalisé sur l'encombrement. Par contre, les essieux Blokart ou Ludic sont hormis la forme fabriqués dans le même matériau, ce qui ne les rend pas incassables pour autant, par contre la forme aile d'avion du Ludic lui confère une plus grande souplesse et indéniablement un plus grand confort. Le gros avantages du Ludic, c'est son pilotage avec les pieds ce qui permet en toutes circonstances, d'avoir les mains libres surtout lors du changement de bord. Afin a voir à l'usage. De toute maniée, il surtout destiné à être utilisé par ma compagne, on verra ce qu'elle en dit lorsqu'elle l'utilisera et ce ne sera pas avant début avril.
Bonne journée à toi.
Lucien

#67 30-01-2015 22:29:26

lau
Administrateur

vous avez essayez d'écrire au siège de Blokart par mail ? les fabricants sont souvent déconnectés de la réalité du terrain et n'ont que faire de ce qui se fait avec leurs produits une fois vendus au distributeur  sad

Mieux vaut manger des spaghettis avec des amis, que du caviard avec des connards.

#68 31-01-2015 00:06:23

Bernard blokart
Adhérent

Hi Lau

le siege il est en NZ...l'import en Hollande me dit qu'il na pas de Pb avec l'importateur Francais..c'est sur il doit payer a la commande..par contre c'est l'importateur francais (J COTTET, blokart shop) qui a des pb de thunes a mon avis...et c'est avec lui que l'on galere...je suis passe en mode litige avec lui sur  PayPal et pour le moment il est incoherent...je vais donc passer en mode reclamation...:-(

#69 31-01-2015 11:56:21

JB30Blokart
Adhérent
Lieu : QUISSAC 30

J'ai reçu Jeudi ma commande de pièces (axe et chambre à air ) passée le 23 Décembre au Blokart shop après relance mail et téléphone.Je commençais à ne plus y croire au vu des dernières infos.
De toutes façon ça n'a pas l'air de fonctionner correctement et c'était ma dernière commande sur Blokart Shop.On peut aussi commander en Hollande : http://www.bbizzshop.nl/p/index.php?rou … ry&path=60 qui est visiblement le fournisseur pour l'Europe mais je n'ai pas encore testé .

#70 31-01-2015 13:03:19

Bernard blokart
Adhérent

tres bien que tu ais recu qq chose et je pense qu'il est en ''mode survie'' dans son bizzness pour en arriver la.

Ma commande date aussi du 23 decembre, le site blokart shop  a disparu du net (provisoirement ??) Jerome COTTET, le dirigeant et importateur francais reste sourd dans ce litige PayPal que je viens de tranformer en réclamation paypal. il s'agit qq meme de 638 eur ...oooops

De plus son mail ''office@togowhere.com'' qui figure dans le dossier du litige paypal ne répond plus, je viens d'avoir le retour non distribué..ca montre le climat putride ...lol....:-X

Bbizzz est effectivement l'importateur européen de BK, je suis en contact avec lui depuis plusieurs jours suite a cette affaire et au vue du reçu paypal de BK shop il est pret a me livrer le matériel au même prix en direct exceptionnellement (il n'a pas le droit de le faire en principe) mais il faut bien sur que je récupère mon versement initial aupres de l'importateur fancais....

Tout cela prend le tête et ce genre de mec aux aboie qui rodent sur le net c'est pas cool

J COTTET à très mauvaise réputation dans le mileu du BK, à l'occasion parles en avec ceux qui viennent des 4 coins de la france s'entrainer à la Franqui...tu auras une description soignée du personnage ...lol...

Dernière modification par Bernard blokart (31-01-2015 13:04:02)

#71 07-02-2015 18:17:39

lord-snow
Adhérent

Une petite vidéo avec du BK à couper le souffle :
https://www.youtube.com/watch?v=Mf2wAEYtrlo

#72 07-02-2015 19:25:59

Bernard blokart
Adhérent

oui c'est Becket l'inventeur du Bk qui a concocte ca ...ce qui est dingue c'est que en NZ ils font ca sur la route, en ville....je me vois bien a Aix ..lol...

Le circuit BK est bien sympa aussi...et c'est super bien filme et monté...d'ailleurs je crois que le trouve un clip sur la facon dont ca a ete filmé...les vues avec le drone sont tj sympa...
sont fous ces NZ ;-)))))

#73 07-02-2015 20:13:37

lau
Administrateur

Tu t es fait remboursé Bernard?

#74 08-02-2015 11:48:00

Bernard blokart
Adhérent

yessss....recu le cheque ce vendredi...je reste vigilant jusqu a ce qu'il soit sur mon compte...il en a pas mene large le Mr Cottet...
mais bon j'enleverai la reclam Paypal des que l'encaissement est  fait...
ca prend la tete ce genre de truc...lol

Pied de page des forums